La mauvaise haleine est une affection que l’on désigne sous le terme de l’halitose, elle n’est pas grave en soi, toutefois à des conséquences désolantes sur la vie des personnes atteintes. Or si vous voulez vous débarrasser durablement de cette odeur gênante , il faut intervenir immédiatement . L’halitose est dans la plupart des cas due au développement d’un milieu bactérien anormal dans votre bouche. Il est donc indispensable de consulter assez souvent un dentiste qui sera susceptible de nettoyer vos dents efficacement et surtout de se décrasser les dents au moins deux fois par jour. Par contre si votre problème de mauvaise haleine persiste il ne faut pas hésiter à s’adresser à un docteur qui pourra vous donner un traitement approprié.

mauvaise haleine

Selon la situation l’odeur inconfortable peut avoir des causes multiples, il est en conséquence essentiel de bénéficier des conseils d’un spécialiste. Il est envisageable que votre problème soit plus sérieuse qu’une prolifération de bactéries dans votre bouche, et c’est même éventuellement une réaction aux cachets que votre docteur vous a prescrit. Il n’y a donc pas de comprimés qui résoudront votre problème du jour au lendemain. Les praticiens vont plutôt tenter de rechercher les causes de ce symptôme afin de le soigner comme il faut .

Cependant s’il n’y a rien de sérieux, et qu’il vous suffit de corriger votre hygiène bucco-dentaire, un vrai produit de rinçage peut être bien pour commencer. Si vous l’appliquez périodiquement, l’odeur ne devrait pas persister plus que quelques jours. Il faut savoir que c’est sur la muqueuse de la langue que les bactéries s’installent , donc n’oubliez surtout pas de la brosser. Si vous la grattez à chaque brossage , les bactéries ne pourront plus se développer et vous les tuerez aisément avec la solution antiseptique buccale. Par contre, sélectionnez bien votre brosse à dents, pour la bonne raison que c’est un outil essentiel pour votre santé buccodentaire.

Si le problème persiste, il faudra s’orienter vers des bains de bouche plus forts qui contiendront plusieurs composants. Comme avec un produit qui contient de la Chlorhexidine, du lactate de zinc et du chlorure de Cétylridinium, un mélange détonnant pour un véritable décapage. Ces liquides de rinçages presque médicaux fournissent un traitement de choc pour réellement nettoyer votre bouche. Il n’y a pas de prescriptions particulières pour ces produits, vous devez les employer à chaque brossage en leur laissant au minimum une minute pour agir .

Il est de même faisable d’appliquer un produit antiseptique buccal à l’aide de votre brosse à dents. Dans ce cas, le bicarbonate de sodium peut se joindre au dentifrice deux fois par semaine. Il n’y a aucune précaution à prendre, faites un brossage méticuleux pendant les trois minutes réglementaires. Le bicarbonate a une action rapide et il ne faudra pas plus de quelques applications pour résoudre votre problème d’odeur.





Cependant, n’accorder pas d’intérêt aux produits temporaires qui parfument votre bouche. Par exemple, le réglisse vous fournira un parfum agréable, mais ne règlera pas le problème. L’effet qu’ils assurent ne dure pas plus de quelques heures, ils sont bien pour vous rafraichir l’haleine en sortant du repas, néanmoins pas plus. Il n’y a rien de mieux qu’une méthode antiseptique pour en finir avec les problèmes d’haleine.