bloghaleine

Mauvaise haleine

Lundi 19 mars 2012 à 13:09

Si vous avez un problème d’haleine, certaines situations ne doivent pas être faciles . Les odeurs du corps font partie de nous, et les gens auront une mauvaise sensation de vous si vous ne sentez pas bon. Naturellement, en réaction vous évitez d’être trop proche des autres et vous minimisez les contacts. Et étant donné qu’ avant d’essayer de soigner le problème, il faut savoir d’où il vient . Vous découvrirez ci-dessous les essentielles causes d’une mauvaise odeur buccale. En souhaitant que cet article vous offre un début de solution et vous aide à y voir plus clair.

mauvaise haleine

La mauvaise haleine est un trouble que l’on appelle l’halitose, et il est la plupart du temps occasionné par une propagation de bactéries à l’intérieur de votre bouche. Il faut de même savoir que c’est votre langue qui va accueillir plus de 80 % de ces bactéries. C’est d’ordinaire un problème d’hygiène dentaire qui est la cause de ce développement intempestif . Par contre, un problème d’hydratation buccale peut également être en partie responsable. Puisque c’est votre salive qui est sensée éliminer les particules d’aliments qui alimentent les bactéries. C’est la raison pour laquelle que votre haleine n’est pas très réjouissante le matin, car votre bouche est moins hydratée lorsque que vous dormez. C’est ce que l’on appelle habituellement avoir la bouche pâteuse. Pour éviter ce problème, il suffit de correctement s’hydrater durant la journée et de boire un grand verre d’eau juste avant de partir se coucher.

Par contre, il y a aussi votre façon de vivre qui peut de même expliquer votre problème d’haleine. Commencez par regarder du côté de vos petites faiblesses. Ne citons que le tabagisme qui est responsable de beaucoup d’infections de la bouche et qui de plus vous donnera une haleine de cendrier usagé. Évidemment votre régime alimentaire va de même jouer un grand rôle sur les odeurs que vous émettrez . Tenter de réduire votre consommation de produits trop relevés ou trop épicés, votre haleine s’améliorera très rapidement . Les piments par exemple sont très mauvais pour votre haleine.

Par contre, vous devez également savoir que certaines pathologies peuvent également expliquer une haleine incommodante. Le meilleur moyen de vous rassurer est encore d’assez souvent de consulter un dentiste. Car si vous avez des caries qui ne sont pas soignées ou des infections bucco-dentaires, la mauvaise haleine peut faire partie des causes. Les maladies du foie comme l’hépatite, la cirrhose et les insuffisances hépatiques peuvent causer l’apparition d’odeur gênante . Vous comprenez que la mauvaise haleine peut être dans certains cas un vrai problème, qu’il faudra régler avec un spécialiste.

Et enfin, sachez que la mauvaise haleine peut être occasionnée par certains médicaments . La mauvaise haleine est par exemple un des effets secondaires des antihistaminiques. Pour avoir la réponse, il vous suffit de contacter votre médecin pour lui faire part de votre interrogation.


Mercredi 7 mars 2012 à 9:16


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast